jeudi 26 septembre 2019

Rêves de comptoir - A life at stake

2004, Coventry.

11:30

Le bar est calme, je viens de lustrer les cuivres et mes mains sentent le Metapol.

J'essuie maintenant le comptoir pour la troisième fois histoire de ne pas rester là les bras ballants.
Je feuillette The Sun avant de le replier. Page 3, la bimbo obligatoire a les seins refaits et la peau orange.
Plus loin, un entrefilet accompagné d'une photo accroche mon regard ; On y voit une femme dans la force de l'âge prise vraisemblablement à la dérobée par le paparazzo.
Elle ferme le petit portail du jardinet d'une maisonnette typique des Council Houses (HLM)
L'entrefilet indique qu'elle est la mère d'une star de télé-réalité qui vient d'être éliminé d'un Big Brother quelconque et qu'elle en est à sa première semaine de régime. Elle a perdu 1 stone (6kg), surtout de l'eau.

Rien de plus.

15 ans plus tard, je cherche toujours la valeur intrinsèque de cette information.

Antoinette, la petite amie du manager me demande de lui passer un stylo, elle est enceinte jusqu'aux yeux du 4e enfant du manager. Elle même n'ayant que 18 ans, elle n'en est, petite chanceuse, qu'à son premier. Ses parents l'ont appelée Antoinette en hommage à Marie-Antoinette. Personnellement, j'aurai évité, surtout que personne ici, sauf moi, ne parvient à prononcer son prénom.

Elle me demande un nouveau verre de vin rouge et un stylo. Je lui fais remarquer en lui servant un Chenin Blanc australien infâme qu'elle devrait boire moins et que son enfant risque d'avoir des problèmes d'apprentissage et de mémoire plus tard.

Elle me rétorque que le vin c'est pas du vrai alcool et que si son enfant a des problèmes plus tard, c'est pas grave, elle l'aidera à faire ses devoirs.  Je n'insiste pas et je vaque pendant qu'elle s'applique à façonner un petit écriteau que je retrouve quelques minutes plus tard accroché à la caisse enregistreuse, côté salle.

"Sorry,
No Stake Today, 
- The Kitchen."











Share:

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire